NOUVELLES
31/01/2013 04:11 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

L'histoire des Noirs à travers le conte

Afin de souligner le mois de l'Histoire des Noirs qui s'amorce vendredi, le diffuseur de contes Les Amies imaginaires présentera un spectacle de contes traditionnels et de paroles contemporaines.

Les artistes multidisciplinaires Hamidou Savadogo et Bebeto Lonsili, originaires du Burkina Faso et Franck Sylvestre, Québécois d'origine antillaise, offriront un voyage dans leur univers respectif. Les deux premiers proposeront des contes traditionnels tandis que Frank Sylvestre fera entendre une parole plus contemporaine, précise Yolaine Carrier, une des organisatrices de l'événement.

« Frank a une parole un peu plus contemporaine, d'ailleurs il va slamer en plus de conter samedi. Il est un héritier de la culture antillaise, mais il a aussi des créations, c'est un conteur, un comédien, un marionnettiste et dans ses contes [...] des fois ça peut être du traditionnel. Il ne se gênera pas pour aller loin dans le langage, des fois ça peut être choquant. Ce n'est pas tant que ce soit grivois, mais qu'il va aller parler des vraies choses », illustre Mme Carrier.

L'événement se tient le 2 février à 20 h au Studio P sur la rue Saint-Joseph. La première partie du spectacle sera radiodiffusée sur les ondes de CKRL.