NOUVELLES
31/01/2013 10:51 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

L'ancien maire de New York, Ed Koch, a été transféré aux soins intensifs

NEW YORK, États-Unis - L'ancien maire de New York, Ed Koch, a été transféré aux soins intensifs afin de permettre aux médecins de surveiller plus étroitement le liquide qui s'est inliltré dans ses poumons et ses jambes, a annoncé, jeudi, son porte-parole.

Selon George Arzt, le cardiologue de M. Koch voulait suivre de plus près l'ancien politicien, maintenant âgé de 88 ans, qui souffrirait aussi d'une déficience en fer.

M. Koch a été réadmis à l'hôpital New York-Presbyterian/Columbia, lundi, après s'être plaint d'essoufflement. Il avait obtenu son congé deux jours plus tôt, après avoir été traité pour de l'eau dans les poumons et les jambes. Il était entré à l'hôpital une première fois le 19 janvier.

C'est la troisième fois que M. Koch est hospitalisé en quelques mois. En décembre, il a obtenu des soins pour traiter une infection respiratoire. Il avait aussi été hospitalisé en septembre après s'être senti faible, alors qu'il se trouvait avec des amis en Caroline du Nord.

En 2009, M. Koch a passé cinq semaines à l'hôpital, où il a subi un quadruple pontage, en juin, et une opération à la vésicule biliaire, en juillet.

M. Koch a été maire de New York pendant trois mandats, de 1978 à 1989, et est reconnu pour avoir redressé la situation financière de la ville, qui se dirigeait tout droit vers la ruine.