NOUVELLES
31/01/2013 12:56 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Fusillade en Arizona: le suspect retrouvé mort dans un buisson

PHOENIX, États-Unis - Le corps retrouvé jeudi dans un buisson d'une banlieue de l'Arizona a été officiellement identifié comme étant celui du suspect de la plus récente fusillade aux États-Unis, qui a coûté la vie à un homme et qui en a grièvement blessé un autre mercredi.

Un architecte-paysagiste a découvert le corps d'Arthur Douglas Harmon, 70 ans, dans le buisson. Il portait les traces d'une blessure par balle apparemment auto-infligée, et une arme de poing a été retrouvée à proximité, selon la police.

Dans un stationnement des environs se trouvait un véhicule de location dont l'homme s'était servi mercredi pour se rendre dans l'édifice à bureaux où la fusillade s'est produite.

Le suspect a sorti une arme à feu et a tiré sur les deux hommes à la fin d'une séance de médiation mercredi matin à Phoenix, a indiqué la police.

Steve Singer, 48 ans, est mort quelques heures plus tard. L'avocat Mark Hummels, 43 ans, a été grièvement blessé et il est dans un état critique. Une femme de 32 ans a également été blessée, mais sa vie n'est pas en danger.

Le suspect a aussi tiré sur une personne qui a tenté de le suivre pour noter le numéro de sa plaque d'immatriculation, ont déclaré les autorités.

«Nous pensons que les deux hommes étaient les cibles. Il ne s'agissait pas d'une fusillade au hasard», a déclaré le sergent Tommy Thompson, de la police de Phoenix.

Selon des documents judiciaires, Arthur Douglas Harmon devait se présenter dans un cabinet d'avocats situé dans l'édifice où la fusillade s'est produite pour négocier le règlement d'une plainte qu'il a déposée en avril contre une entreprise dont M. Singer était le PDG. M. Hummels était pour sa part l'avocat de l'entreprise.