NOUVELLES
31/01/2013 07:25 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

F1 - Le Grand Prix d'Allemagne aura lieu à Nürburgring

Le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 se déroulera le 7 juillet sur le circuit de Nürburgring malgré la crise financière qu'il traverse, a annoncé jeudi la société gestionnaire du circuit.

Le patron de la F1, Bernie Ecclestone, s'est décidé pour ce circuit alors que celui d'Hockenheim était également en course, selon un communiqué qui confirme ainsi des informations de la presse régionale allemande.

"J'apprécie beaucoup le Nürburgring et son histoire", a commenté Bernie Ecclestone cité dans le communiqué. "Ce Grand Prix est toujours très exigeant pour les pilotes et les équipes. J'ai aimé m'engager pour la tenue de ce Grand Prix de Formule 1 au Nürburgring afin de perpétuer la tradition", a-t-il ajouté.

Cette annonce met un terme à une longue période d'incertitudes concernant le traditionnel Grand Prix d'Allemagne.

Depuis 2009, le circuit de Hockenheim (sud-ouest) accueille une année sur deux le GP d'Allemagne de F1, en alternance avec le nouveau circuit du Nürburgring (ouest), site de l'édition 2012.

Mais le Nürburgring est confronté à une crise financière, plombé par le coût de sa rénovation. La société gestionnaire du circuit automobile avait déposé une demande de redressement judiciaire en juillet.

yap/chc