Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Épiphanie : les recherches se poursuivent pour retrouver les travailleurs

Les recherches se poursuivent pour retrouver les travailleurs
Agence QMI

Les efforts pour retrouver les deux travailleurs disparus dans un glissement de terrain survenu mardi sur le site de la carrière Maskimo, à L'Épiphanie, dans Lanaudière, ont été interrompus jeudi en raison des conditions météorologiques difficiles.

Une grue géante, dont l'installation a nécessité quatre heures de travail jeudi matin, est inutilisable pour l'instant en raison de la violence des vents qui soufflent sur la région. Les secouristes qui travaillaient au fond de la carrière ont dû être remontés pour les mêmes raisons.

Les secouristes ne peuvent non plus utiliser l'hélicoptère de la Sûreté du Québec.

Les recherches reprendront dès que les conditions météorologiques le permettront. «Les gens ont hâte de poursuivre», explique le porte-parole du service des incendies de Repentigny, Bruno Marier. «Nous sommes à la merci des forces de la nature. C'est hors de notre contrôle, mais les gens ont hâte de reprendre les recherches.»

Les secouristes gardent espoir de retrouver des survivants même si l'homme et la femme sont disparus depuis deux jours.

Des chiens pisteurs ont détecté, mercredi, des poches d'air dans le sol, ravivant du même coup l'espoir d'y trouver les disparus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Glissement de terrain à L'Épiphanie

Glissement de terrain à L'Épiphanie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.