NOUVELLES
31/01/2013 08:49 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Deux enfants de Windsor perdent la vie dans un carambolage monstre à Detroit

DÉTROIT - Deux enfants domiciliés en Ontario sont au nombre des trois victimes d'un carambolage survenu jeudi sur une autoroute de Detroit dont la chaussée était devenue glissante et où la visibilité était virtuellement nulle en raison de violentes bourrasques de neige.

Selon le lieutenant Michael Shaw, de la police de l'État du Michigan, les deux enfants, un garçon âgé de 7 ans et une fille de 9 ans, étaient originaires de Windsor.

Un adulte prenant place dans un autre véhicule a également péri à la suite de ces collisions à la chaîne qui se sont étendues sur une distance de presque deux kilomètres, sur l'autoroute 75, dans la portion sud-ouest de Detroit. Au moins 20 personnes, dont d'autres enfants, ont aussi été blessées et ont dû être hospitalisées.

Plusieurs véhicules de pompiers et des ambulances ont été déployés sur les lieux. Des témoins ont déclaré que la route était très glissante.

Bon nombre d'automobilistes ont dû être dégagés de leur véhicule par les secouristes, a indiqué le porte-parole de la police.

Un carambolage semblable impliquant une quarantaine de véhicules, à l'ouest d'Indianapolis, a forcé la fermeture de l'autoroute 70 dans les deux directions. Les autorités n'ont pas précisé s'il y avait eu des blessés, mais prévoyaient que l'autoroute demeurerait fermée pendant plusieurs heures.