NOUVELLES
31/01/2013 07:59 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

CVTech veut acheter l'ontarienne B.G. High Voltage Systems

DRUMMONDVILLE, Qc - L'entreprise québécoise Groupe CVTech (TSX:CVT) a annoncé jeudi la signature d'une lettre d'intention en vue de procéder à l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de B.G. High Voltage Systems Limited, un fournisseur ontarien de services électriques, pour 2,7 millions $.

L'entente avec la société de Scarborough pourrait faire l'objet d'ajustements après sa conclusion et serait financé à même les liquidités disponibles de CVTech.

La lettre d'intention est assujettie aux conditions de clôture habituelles. Si toutes ces conditions sont satisfaites, la transaction pourrait se conclure en avril 2013.

Fondée en 1987, B.G. High Voltage se spécialise dans la planification, l'installation et l'entretien de postes, de transformateurs, ainsi que de réseaux aériens et souterrains de distribution d'électricité. Il est prévu que les produits de B.G. High Voltage atteindront environ 8,5 millions $ pour la période de 12 mois se terminant le 31 mars 2013.

CVTech dessert le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis.

L'action du Groupe CVTech a avancé jeudi de 2 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 1,16 $.