NOUVELLES
31/01/2013 10:25 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Brad Boyes donne la victoire aux Islanders grâce à un but en prolongation

NEWARK, États-Unis - Brad Boyes a marqué lors d'un avantage numérique en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Islanders de New York face aux Devils du New Jersey, jeudi.

Il s'agit d'une troisième défaite consécutive en temps supplémentaire pour les Devils qui ont encaissé un revers en tirs de barrage à Montréal, dimanche, et un autre en prolongation à Boston, mardi.

John Tavares a inscrit deux buts alors que Keith Aucoin et Mark Streit ont complété la marque pour les Islanders qui ont vengé leur revers subi lors du match d'ouverture face à ces mêmes Devils. Evgeni Nabokov a réalisé 28 arrêts pour New York, dont un spectaculaire en début de prolongation lors d'un avantage numérique du New Jersey.

Adam Henrique, Steve Bernier, Ryan Carter et Henrik Tallinder ont donné la réplique pour le New Jersey qui est revenu de l'arrière à trois reprises pour créer l'égalité. Marin Brodeur a repoussé 30 lancers, mais il s'est fait voler la rondelle par Boyes sur le jeu qui a mené au but vainqueur.

Boyes s'est emparé d'un retour de lancer de Frans Nielsen pour marque. John Tavares a récolté une mention d'assistance sur le jeu.

L'attaquant Stefan Matteau n'était pas de l'alignement des Devils. Ces derniers doivent décider s'ils le renvoient avec l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ ou bien s'ils le gardent pour le reste de la saison. Matteau n'a récolté aucun point en cinq rencontres dans la LNH.