NOUVELLES
31/01/2013 06:01 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Bizier défendra sa ceinture NABA des mi-moyens contre le vétéran Campbell

MONTRÉAL - Kevin Bizier fera face à un vieux routier quand il se présentera dans le ring au Centre Bell contre Nate Campbell.

Bizier (19-0) affrontera Campbell (36-9-1) le 8 février dans un duel qui sera télévisé aux États-Unis sur le réseau ESPN2.

Le boxeur de 28 ans, originaire de Québec, devait d'abord faire face à l'Anglais John O'Donnell (27-2). Ce dernier a cependant déclaré forfait en raison d'une fracture à la main gauche subie pendant son entraînement.

Le promoteur Yvon Michel a indiqué jeudi qu'il était important pour l'avenir de Bizier chez les 147 livres qu'il parvienne à vaincre Campbell.

Campbell, de Jacksonville, en Floride, a détenu les titres IBF, WBA et WBO en 2008 et en 2009. Malgré son âge, il a gagné ses deux derniers combats, dont un par arrêt de l'arbitre au neuvième round contre Victor Cayo en mars dernier.

«Kevin souhaitait affronter un adversaire de notoriété, à la réputation solide et il sera servi à souhait avec Campbell, a déclaré Michel par le biais d'un communiqué. Seul un faible pourcentage de boxeurs deviennent un jour champion et uniquement quelques exceptionnels deviennent champions unifiés comme Campbell.

«On offre la chance (à Bizier) de prouver qu’il appartient à l’élite de la talentueuse division des mi-moyens.»

Bizier est le détenteur de la ceinture NABA.

«Je suis comblé de cette opportunité de montrer à tous que je suis prêt pour les grandes ligues», a dit Bizier.

L'autre combat principal de la soirée opposera le super plume Tyler Asselstine (12-0) dans ce qui devrait être un dur combat de dix rounds face à Joel Diaz (11-0).

Aussi lors du gala, le vétéran et ancien champion WBA super mi-moyen Joachim Alcine (33-3-1), de Laval, se retrouvera dans le ring avec le Dominicain David Toribio (19-14-0).

Alcine s'est fait passer le K.-O. par Matthew Macklin au premier round lors de sa dernière sortie, le 15 septembre dernier à Las Vegas.

Le poids lourd Montréalais Didier Bence (6-0) et le super plume Kevin Lavallée, de Sainte-Adèle, seront aussi en action lors du gala.