NOUVELLES
31/01/2013 09:39 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Arabie Saoudite: Kombouaré limogé par Al-Hilal après seulement sept mois

Le Français Antoine Kombouaré, ancien entraîneur du Paris SG, a été limogé jeudi par le club saoudien d'Al-Hilal, après seulement sept mois en poste.

L'équipe phare de la capitale saoudienne a annoncé sur sur site officiel avoir "remercié l'entraîneur français Antoine Kombouaré pour la période qu'il a passée à la tête de l'équipe première et les efforts qu'il a fournis".

Elle a pris cette décision "après avoir tenté (en vain) de discuter avec l'entraîneur pour faire changer ses convictions qui ont contribué aux mauvaises prestations de l'équipe", a-t-elle ajouté.

Le limogeage de Kombouaré est survenu au lendemain de la défaite de l'équipe dans le derby de la capitale face à Al-Nasr.

Le Croate Zlatko Dalic, entraîneur de la sélection olympique saoudienne, a été désigné pour succéder à Kombouaré, qui s'était engagé avec Al-Hilal en juin 2012 pour une année avec une deuxième en option.

Le Néo-Calédonien avait été limogé en décembre 2011 par le Paris SG, pourtant leader du championnat de France avec le titre honorifique de champion d'automne, pour être remplacé par l'Italien Carlo Ancelotti.

Ancien défenseur central de Nantes et du Paris SG notamment, Kombouaré a commencé sa carrière d'entraîneur avec la réserve du Paris SG, avant de prendre en main les équipes premières de Strasbourg (2003-2004) et Valenciennes (2005-2009) puis de revenir aux commandes du club de la capitale.

bur-ezz/gv