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30/01/2013 04:11 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Le fossé générationnel demeure dans l'usage du web, selon Statistique Canada

AP
In this Wednesday, Jan. 5, 2011 picture, Tyrell Coley, 21, holds his iPhone displaying his Twitter account in the Queens borough of New York. As mobile technology puts computers in our pockets, Latinos and blacks are more likely than the general population to access the Web by cellular phones, and they use their phones more often to do more things. But now some see a new "digital divide" emerging _ with Latinos and blacks being challenged by more, not less, access to technology. (AP Photo/Frank Franklin II)

OTTAWA - Statistique Canada affirme que les aînés utilisent davantage Internet qu'ils ne le faisaient il y a dix ans, tout en ajoutant qu'un fossé générationnel important demeure concernant la musique et les vidéos.

L'agence a indiqué mercredi que 60 pour cent des personnes âgées entre 65 et 74 ans, et 29 pour cent de celles âgées de 75 ans et plus avaient fait usage de l'Internet dans le mois précédent l'enquête en 2010. L'utilisation du web par le groupe des 15 à 25 ans était pratiquement universelle.

Dix ans plus tôt, l'usage de l'Internet à la maison touchait moins de dix pour cent des personnes de plus de 65 ans.

Mais tandis que 87 pour cent des plus jeunes écoutaient de la musique téléchargée au moins une fois par semaine en 2010, c'était le cas de seulement dix pour cent des gens âgés entre 65 et 74 ans.

Les aînés disaient écouter encore autant de musique, mais sur des supports traditionnels tels que le disque compact.

Un écart similaire se confirmait en ce qui a trait aux films et aux vidéos dans Internet, avec une consultation par près de 80 pour cent des jeunes de 18 à 24 ans, comparativement à 10 pour cent par les aînés.

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