NOUVELLES
30/01/2013 07:53 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Un film sera réalisé sur la tragédie des Broncos de Swift Current, en 1986

REGINA - Un film s'inspirant d'un livre qui relate la tragédie qui a frappé une équipe de hockey junior majeur de la Saskatchewan, en 1986, sera bientôt réalisé.

Le livre «Sudden Death: The Incredible Saga of the 1986 Swift Current Broncos» relate l'accident dans lequel a été impliqué l'autobus qui transportait les joueurs de l'équipe de Swift Current, le 30 décembre 1986. Quatre d'entre eux ont péri.

Les joueurs des Broncos se dirigeaient vers Regina pour disputer un match aux Pats lorsque l'autobus les transportant a glissé et a chuté du haut d'un viaduc enjambant l'autoroute transcanadienne, au sortir de Swift Current.

Les victimes ont été Trent Kresse, 20 ans, Scott Kruger, 19 ans, Chris Mantyka, 19 ans, et Brent Ruff, 16 ans. Ce dernier était le jeune frère de Lindy Ruff, l'instructeur-chef actuel des Sabres de Buffalo, de la Ligue nationale.

Tri-Light Entertainment, qui produira le film, explique qu'il racontera comment les joueurs des Broncos et la communauté de Swift Current ont traversé cette épreuve. Le film devrait être tourné en Alberta et sortira probablement en 2015.

En décembre 1986, le directeur-général et instructeur-chef des Broncos de Swift Current était Graham James, tombé depuis en disgrâce pour des crimes sexuels. Cette année-là, l'une de ses victimes, Sheldon Kennedy, jouait pour l'équipe, de même que Joe Sakic, devenu joueur-étoile de la Ligue nationale avec les Nordiques de Québec et l'Avalanche du Colorado.