NOUVELLES
30/01/2013 07:38 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Technologie sur la ligne de but: nouveaux essais en Allemagne

La Fédération internationale de football (Fifa) a fait procéder mardi en Allemagne à de nouveaux essais des deux systèmes de technologie sur la ligne de but en concurrence, avant la désignation du système retenu début mars, a-t-elle indiqué au quotidien allemand Bild.

"La technologie sur la ligne de but va être testée de façon intensive en matière de performance et d'efficacité. Le laboratoire mandaté par la Fifa procède à des tests, statiques et dynamiques, et simule des situations de jeu, de jour comme de nuit", a indiqué la Fifa au journal le plus lu d'Allemagne.

Les nouveaux essais ont eu lieu dans le stade de Dusseldorf. Des machines produisant de la fumée et différentes lumières ont ainsi été utilisées pour reproduire les conditions pouvant se reproduire durant les rencontres.

Les deux systèmes en concurrence sont GoalRef, qui se sert d'un champ magnétique et d'un ballon spécial, et Hawk-Eye, qui se base sur l'utilisation de caméras comme cela se fait déjà au tennis.

Ils ont été utilisés lors du dernier Mondial des clubs en décembre dernier au Japon, et l'un des deux systèmes devrait être choisi lors de la prochaine réunion de l'International Board (1-3 mars) pour fonctionner lors de la Coupe des Confédérations 2013, en juin au Brésil, et du Mondial-2014, également au Brésil.

bur/jr/gv