NOUVELLES
30/01/2013 01:25 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Sandy : Barack Obama approuve la loi pour l'aide monétaire

Le président américain Barack Obama a approuvé la loi offrant des fonds d'urgence de 50,5 milliards de dollars américains pour les victimes de la mégatempête Sandy.

Le Congrès avait donné lundi son accord final à cette mesure. M. Obama l'a paraphée mardi soir, quelques minutes après être rentré à la Maison-Blanche d'une visite au Nevada.

Il aura fallu trois mois au Congrès, après que Sandy eut dévasté la côte est américaine, pour approuver l'aide d'urgence. M. Obama a d'ailleurs sermonné les législateurs pour avoir ralenti les efforts de reconstruction, même s'il les félicitait en même temps pour avoir autorisé l'aide tant attendue.

Les conservateurs inquiets à propos des milliards de dollars en endettement supplémentaire se sont opposés à la mesure. Plus tôt ce mois-ci, les républicains de la Chambre des représentants ont éliminé des dépenses non liées à Sandy du projet de loi.

La tempête du 29 octobre fut l'une des pires à frapper le nord-est des États-Unis, et est tenue pour responsable de plus de 130 décès et de dizaines de milliards de dollars en dégâts matériels.

Associated Press