Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une expansion à Québec et Toronto?

LNH: une expansion à Québec et Toronto?
Some of the tens of thousands of fans hold up signs and fingers during the
AP
Some of the tens of thousands of fans hold up signs and fingers during the

Selon l'ex-directeur de l'Association des joueurs de la LNH, Paul Kelly, la Ligue nationale de hockey prévoit une expansion à 32 équipes d'ici deux ou trois ans, «vraisemblablement à Québec et Toronto».

Kelly a fait cette déclaration lundi soir durant la séance du conseil municipal de Markham, où l'on discutait quant à savoir si le projet de l'aréna de 20 000 sièges du Centre GTA allait aller de l'avant.

Kelly travaille désormais avec W. Graeme Roustan, celui qui est derrière le projet de bâtir un nouvel aréna dans la grande région de Toronto qui pourrait accueillir une deuxième équipe professionnelle de la LNH en plus des Maple Leafs.

Kelly a déclaré aux membres du conseil municipal que la LNH veut une expansion et que des dirigeants du circuit en ont discuté avec lui. Kelly n'a pas voulu préciser lesquels.

«J'ai discuté avec plusieurs propriétaires, le commissaire et beaucoup de joueurs», a déclaré Kelly à la CBC après sa présentation devant le conseil de ville. Je pense fermement qu'il y aura une deuxième équipe dans la région de Toronto.»

Et Kelly croit qu'il y aura une expansion dans la LNH d'ici peu, en toute logique à Québec et Toronto.

«La ville de Québec avait une équipe et elle servait bien le sport», a ajouté Kelly. Il précise aussi que les dirigeants de la Ligue nationale pensent que le marché de Québec est «mal desservi.»

Kelly, qui fut à la tête de l'AJLNH du mois d'octobre 2007 au mois d'août 2009, était aux côtés de Jim Balsillie quand ce dernier a tenté d'amener une équipe de la LNH à Hamilton.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quels sont les côtés potentiellement négatifs de disputer 48 matches en 99 jours?

Un survol de la saison en 10 points

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.