NOUVELLES
30/01/2013 05:06 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Lindsay Lohan se présente en cour pour la première fois en près d'un an

LOS ANGELES, États-Unis - Lindsay Lohan a fait une brève présence devant le tribunal, mercredi, pour la première fois en près d'un an, et a quitté avec un nouvel avocat, une nouvelle date de procès et un nouveau juge.

La juge de la Cour supérieure Stephanie Sautner a secoué la tête en apercevant Lindsay Lohan assise avec son nouvel avocat, quelques mois après qu'elle ait averti l'actrice de bien se tenir et d'éviter les problèmes.

Lindsay Lohan devait assister à l'audience préliminaire sous trois chefs d'accusation mineurs relativement à un accident de voiture l'été dernier. L'actrice avait plaidé non coupable d'avoir menti à la police, d'avoir conduit de façon dangereuse, et d'avoir obstrué le travail des forces de l'ordre.

La magistrate l'avait précédemment envoyée en prison, assignée à résidence et contrainte à des travaux communautaires dans une autre affaire.

Stephanie Sautner a averti Lindsay Lohan mercredi qu'elle risquait la prison pour une possible violation de probation, même si elle devait être acquittée des chefs déposés après la collision entre sa voiture sport et un camion à ordures.

Lindsay Lohan était en probation au moment de l'accident et pourrait se voir infligée une peine de 245 jours en prison si la juge détermine que ses actions lors de cet incident représentent une violation de sa sentence dans une affaire de vol.

Néanmoins, Stephanie Sautner ne sera pas chargée de cette affaire. La juge a dit se retirer avant la prochaine audience du 1er mars. Lindsay Lohan ne sera pas contrainte à assister à cette audience.

Le début du nouveau procès a été fixé au 18 mars.