NOUVELLES
30/01/2013 06:49 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Le FC Barcelone fait match nul de 1-1 contre le Real Madrid dans un Clasico

MADRID - Le FC Barcelone et le Real Madrid ont fait match nul de 1-1 en demi-finale de la Copa del Rey, mercredi, au stade Santiago Bernabeu.

Certes, le Barça a contrôlé le ballon pendant la majeure partie de la rencontre, mais ce match aller a été disputé avec beaucoup d'intensité tandis que les deux équipes orchestraient des contre-attaques très rapides.

Le gardien madrilène Iker Casillas est blessé, et en conséquence Diego Lopez a protégé la cage du Real Madrid et l'attaquant étoile Cristiano Ronaldo occupait les fonctions de capitaine.

Lionel Messi a intercepté une tentative de dégagement avant de refiler le ballon à Cesc Fabregas, qui a ouvert la marque à la 50e minute.

Raphael Varane, qui est âgé de 19 ans, a offert une excellente prestation, réussissant une tête parfaite à la 81e minute pour créer l'égalité. Il avait également stoppé trois tentatives de dégagement du FC Barcelone plus tôt durant la rencontre.

«C'est de toute évidence un bon résultat; nous sommes au Barnabeu, un stade très difficile, et nous pourrons compter sur tous nos partisans lors du match retour», a commenté Fabregas.

Le match retour sera présenté au Camp Nou le 27 février.

Ce match a par ailleurs mis un terme à la séquence prolifique de 16 matchs avec au moins un but de Messi.

Le FC Barcelone a obtenu sa première opportunité de marquer sur une belle passe d'Andres Iniesta, tandis que Jordi Alba perçait la couverture madrilène. Alba s'est faufilé, mais son tir a raté le poteau éloigné à la 13e minute.

Xavi Hernandez a ensuite bénéficié d'un coup de pied arrêté qui est allé s'écraser contre la barre transversale à la 21e.

«Ces matchs sont toujours difficiles, et j'ai déjà dit que ces demi-finales seront probablement décidées à Barcelone, et c'est exactement ce qui se produira», a confié l'entraîneur remplaçant du Barça Jordi Roura, qui dirigeait l'équipe tandis que Tito Vilanova se trouvait aux États-Unis pour subir une batterie de tests médicaux.