NOUVELLES
30/01/2013 02:35 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Espagne/Coupe du Roi: le Real avec Diego Lopez, le Barça en mode classique

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a finalement fait confiance au nouveau venu Diego Lopez plutôt qu'au jeune Antonio Adan pour garder les buts des Merengue en l'absence d'Iker Casillas, blessé, mercredi contre Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Diego Lopez, recruté par le Real au mercato en provenance du FC Séville, gagne ainsi directement ses galons de titulaire au détriment d'Adan, récemment titularisé par Mourinho pour mettre Casillas sous pression avant la blessure de ce dernier.

Côté catalan, Pinto occupe les buts comme il le fait toujours pour les matches de Coupe, le reste du onze catalan étant très classique.

Le Real, en revanche, déplore beaucoup de forfaits pour ce match important pour les Merengue, distancés en championnat et désireux de se refaire en Coupe.

La défense madrilène est ainsi chamboulée en l'absence de Pepe, Ramos et Coentrao, le premier étant blessé et les deux autres suspendus. Pour l'occasion, c'est donc une charnière Varane-Carvalho qui sera chargée de contenir les assauts de Messi et de ses partenaires, tandis qu'Essien et non Marcelo, jugé trop juste, occupera le flanc gauche.

Devant, la triplette habituelle Benzema-Ronaldo-Özil est bien là, mais Callejon joue les jokers pour Di Maria suspendu.

Côté barcelonais, en revanche, le onze est beaucoup plus habituel: Xavi, Busquets et Fabregas composent le milieu, tandis qu'Iniesta est placé comme ailier gauche aux côtés de Messi, comme souvent cette saison.

Les équipes:

Real Madrid: Diego Lopez - Arbeloa, Varane, Carvalho, Essien - Xabi Alonso, Khedira - Callejon, Özil, Ronaldo - Benzema.

Entraîneur: José Mourinho (POR)

FC Barcelone: Pinto - Alves, Piqué, Puyol, Alba - Xavi, Busquets, Fabregas - Pedro, Messi, Iniesta.

Entraîneur: Jordi Roura (en l'absence de Tito Vilanova)

cle/bpa