NOUVELLES
30/01/2013 11:15 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Cullen marque en fusillade et le Wild inflige un 1er revers aux Hawks, 3-2

ST. PAUL, États-Unis - Matt Cullen a marqué 90 secondes après la mise en jeu initiale et de nouveau en tirs de barrage pour propulser le Wild du Minnesota vers un gain de 3-2 contre les Blackhawks de Chicago, mercredi, leur infligeant du même coup leur premier revers en sept matchs cette saison.

Le lancer frappé de Cullen au troisième tour de la fusillade s'est faufilé entre les jambières du gardien des Hawks Corey Crawford, et Patrick Sharp a ensuite frappé la barre transversale de plein fouet pour les visiteurs. Les Blackawks et les Sharks de San Jose étaient jusqu'ici les seules équipes invaincues cette saison, avec des fiches immaculées de 6-0. Le Wild a porté son dossier à 4-1 à domicile.

Andrew Shaw et Jonathan Toews ont touché la cible rapidement en première période, et le Wild a décidé de chasser le gardien Josh Harding du match pour le remplacer par Niklas Backstrom.

Cal Clutterbuck a aussi contribué un filet pour le Wild, et Backstrom a repoussé les 28 tirs décochés dans sa direction.

Crawford, qui connaît un bon début de campagne à sa troisième saison à titre de gardien partant des Blackhawks, a réalisé 23 arrêts tandis que les siens entamaient un séjour de six matchs à l'extérieur. Ils ont disputé un cinquième match d'affilée qui a été déterminé par un seul but.

Après avoir décoché 15 tirs au but en première période, le Wild n'en a effectué que six autres durant le reste de la rencontre. Il a obtenu une dernière opportunité de l'emporter lorsque Sharp a écopé d'une pénalité pour avoir accroché avec 2:05 à faire au match, mais les Blackhawks ont menotté son avantage numérique pour la quatrième fois de la rencontre — et ils ont disputé une prolongation après une troisième période sans but.