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30/01/2013 05:33 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Commission canadienne du blé: une publicité provoque une controverse

SASKATOON - La Commission canadienne du blé (CCB) soutient toujours une publicité qui a suscité de la controverse dans les Prairies.

La publicité présente un dessin de 1969 appelé «Hi-Ho, Silver», qui montre une jeune femme vêtue d'un chapeau de cowboy et d'une mini-jupe, à cheval sur une clôture. La légende demande «Still on the fence?» («Toujours indécis?»), et encourage les fermiers à choisir la commission pour vendre leur grain.

Dayna Spiring, la responsable des stratégies de la commission, affirme que l'image «vintage» est sensée démontrer de l'audace et attirer l'attention, mais ne vise pas à offenser qui que ce soit.

Selon Mme Spiring, cela reflète plutôt le fait que certains fermiers n'ont pas décidé de quelle manière vendre leur grain.

La National Farmers Union s'interroge sur ce que l'image d'une femme aux longues jambes, à cheval sur une barrière, a à voir avec la vente de grain.

Les producteurs peuvent désormais choisir de quelle manière vendre leur récolte, puisque la loi garantissant le monopole de la CCB a été abolie.