NOUVELLES
30/01/2013 06:03 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Chine: Shanghai Shenhua conteste le transfert de Drogba à Galatasaray

Le club chinois de Shanghai Shenhua conteste le départ de l'international ivoirien Didier Drogba pour Galatasaray (1re div. turque) et entend saisir la Fédération internationale de football (Fifa), a-t-il annoncé mercredi.

"Dans l'état actuel des choses, Drogba est encore un joueur de Shanghai Shenhua et le contrat liant les deux parties est encore valide", a indiqué le club sur son site internet.

"Le club est profondément choqué par les violations dont s'est rendu coupable Galatasaray en engageant un joueur sous contrat", poursuit le communiqué.

"Le club est en train de recueillir toutes les informations en sa possession pour les soumettre à la Fifa afin de protéger ses intérêts et empêcher des pertes plus importantes", conclut le texte.

Contacté par l'AFP, un porte-parole du club n'a pas souhaité faire plus de commentaires.

Drogba, qui avait signé en juin 2012 un contrat de deux ans et demi avec Shenhua, s'est engagé avec Galatasaray pour un an et demi, a annoncé lundi le club, 18 fois champion de Turquie.

L'attaquant de 34 ans, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire, souhaite relancer sa carrière en Europe et retrouver un niveau de jeu supérieur à celui pratiqué en Chine en vue de la prochaine Coupe du monde au Brésil.

bxs/slb/ao/we