NOUVELLES
30/01/2013 08:10 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Certains dirigeants des Yankees voudraient que Rodriguez prenne sa retraite

NEW YORK, États-Unis - Anciennement considéré comme un joueur qui pourrait fracasser le record du plus de circuits en carrière, Alex Rodriguez est passé de joueur étoile à une nuisance aux yeux de certains membres des Yankees de New York.

Rodriguez n'a pas disputé une saison complète depuis qu'il a remporté son troisième titre de joueur par excellence de l'Américaine en 2007 et il ratera au moins la première moitié de la saison 2013 puisqu'il a été opéré à la hanche le 16 janvier. De plus, il a récemment été accusé d'avoir à nouveau tenté de se procurer des produits dopants — ce qu'il a nié.

Selon un membre de l'administration des Yankees qui a parlé sous le couvert de l'anonymat, si A-Rod ne joue plus jamais en raison de sa blessure à la hanche, environ 85 pour cent des 114 millions $ US qui lui sont dus seront couverts par les assurances de l'équipe.

Les Yankees pourraient aussi essayer de se débarrasser du salaire annuel moyen de 27,5 millions $ de Rodriguez afin d'éviter de payer une taxe de luxe au cours des cinq prochaines saisons. L'équipe tenterait de se retrouver sous les 189 millions $ en 2014.

Si le nom de Rodriguez est sur la liste des blessés, son contrat est inclus dans le calcul de la masse salariale. S'il prend sa retraite, son salaire ne sera plus inclus.

Rodriguez n'a jamais été accepté par les partisans des Yankees comme ils l'ont fait avec Derek Jeter, Mariano Rivera, Andy Pettitte et Jorge Posada. Et alors que sa notoriété dans les journaux à potins augmente et que sa production diminue, certains dirigeants des Yankees auraient conclu qu'il serait une nuisance pour l'équipe dans sa quête vers un 28e titre de la Série mondiale.