NOUVELLES
30/01/2013 06:14 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

Basketball: l'excentrique Dennis Rodman lance un livre pour enfants

NEW YORK, États-Unis - Dennis Rodman, un des joueurs les plus excentriques de l'histoire de la NBA, lançait mercredi son livre pour enfants.

Dans «Dennis The Wild Bull», les amateurs vont tout de suite reconnaître le gagnant de cinq championnats avec les Pistons et les Bulls: le taureau rouge de la couverture a deux anneaux au nez, un tatouage et une barbichette.

Rodman, connu aussi bien pour ses tenues extravagantes et son style de vie éclaté que pour ses exploits au basket, a dit que le but du livre est tout simple.

«Je veux surtout que les jeunes réalisent que peu importe ce que vous faites dans la vie et peu importe les différences, vous savez quoi: c'est correct d'être soi-même, et les autres vont vous accepter», dit Rodman, qui a été intronisé au Panthéon en 2011.

Rodman a déjà écrit «Bad as I Wanna Be» et «I Should Be Dead By Now», qui parle notamment de ses nuits folles du passé et de ses relations avec Madonna et Carmen Electra. Il vise certainement un lectorat différent, dans son nouveau livre coécrit avec Dustin Warburton.

On y raconte l'histoire de Dennis, un taureau enlevé de sa famille et forcé de vivre avec d'autres taureaux dans un rodéo. Il ne leur ressemble pas du tout mais ceux-ci finissent par l'accepter, pour ensuite devenir ses grands amis.

Le lien entre eux est si fort que quand Dennis élabore un plan pour s'échapper et aller rejoindre sa famille, il s'assure que les autres taureaux pourront s'échapper avec lui.

On prévoyait à l'origine que seul Dennis s'enfuirait, mais Rodman a changé la fin.

«Ça n'aurait pas été fidèle à qui il est, a dit Darren Prince, l'agent de Rodman. Il trouvait fabuleux que les autres taureaux l'aient accepté, et il voulait rester loyal envers eux. Il voulait voir sa famille, mais il voulait que les autres viennent aussi. Tous ceux qui connaissent vraiment Dennis Rodman savent comment il est loyal envers ses proches.»

En juillet dernier, Rodman, 51 ans, a renoué avec son père aux Philippines, après 42 ans de séparation.

Le livre de Rodman est disponible sur son site officiel, qui porte son nom.

PLUS:pc