BIEN-ÊTRE
30/01/2013 02:10 EST | Actualisé 01/04/2013 05:12 EDT

ABC accorde une chance aux séries de Martin Campbell et Ryan Reynolds

"Reckless" et "Murder in Manhattan", séries produites respectivement par le réalisateur Martin Campbell et l'acteur Ryan Reynolds, auront le droit à un épisode pilote. Si ces projets parviennent à séduire ABC, ils se concrétiseraient pour la rentrée 2013.

Connu pour avoir mis en scène le James Bond "Casino Royale", Martin Campbell s'associe avec Chris Black, scénariste de "Mad Men", pour mettre sur pied le thriller "Reckless". Il réalisera l'épisode pilote de cette série mettant en scène un jeune américain à la recherche de sa femme, retenue en otage dans un pays étranger à la suite d'un coup d'Etat. Le héros devra s'associer à un dangereux mercenaire pour la faire libérer.

Ryan Reynolds ("Green Lantern") s'intéressera de son côté à une mère et une fille qui deviennent détectives privées amatrices à New York, dans la série "Murder in Manhattan".

ABC a également donné son feu vert à "Gothica", soap gothique et sexy qui incorporera de célèbres personnages de la littérature d'horreur, comme Dracula, Dr Jekyll et Mr Hyde, Dorian Gray ou Frankenstein. Le projet sera mené par Mark Gordon, producteur de "Grey's Anatomy".

"Big Thunder" représente la dernière commande de la chaîne américaine. Cette adaptation petit écran de l'attraction Disney Le Train de la mine s'intéressera à un médecin new-yorkais au XIXe siècle, pendant la ruée vers l'or. Avec sa famille, il s'installera dans une ville minière de l'ouest américain, contrôlée par un homme puissant et mystérieux.