Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme se fait voler ses rastas dans une discothèque de Johannesburg

Un homme se fait voler ses rastas
Alamy

INSOLITE - Un Zimbabwéen s'est fait voler ses dreadlocks, parure très recherchée lorsque les cheveux sont naturels, dans une discothèque d'Afrique du Sud, pour alimenter un marché avide d'extensions capillaires, a rapporté mardi 29 janvier un journal local.

Selon le Times, Mutsa Madonko, qui s'était fait pousser ses dreadlocks pendant dix longues années, avant de se les faire couper - sans son consentement - dans un club de Johannesburg.

Jusqu'à 278 euros de cheveux

Les dreadlocks naturelles sont vendues à des prix pouvant aller de 200 à 2.500 rand (entre 16 et 278 euros), selon leur longueur, précise le Times. Elles permettent de faire des extensions pour hommes ou pour femmes. Et selon le Times , la demande est actuellement très forte pour les dreadlocks 100% naturelles, en Afrique du Sud.

Ces dreadlocks sont devenues "très populaires, et dans une journée normale nous en posons une dizaine", a expliqué au journal John Wushe, coiffeur à Johannesburg. Cette nouvelle mode a donné naissance à une industrie très rentable et en expansion, mais les cheveux indiens et brésiliens sont toujours les plus populaires parmi les femmes à travers le monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.