NOUVELLES
29/01/2013 06:46 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Pas de célébration dans le vestiaire après la signature de Subban

BROSSARD, Qc - Il n'y a pas eu de grandes célébrations dans le vestiaire du Canadien de Montréal, mardi matin, à la suite de la mise sous contrat de P.K. Subban.

Les réactions de certains joueurs étaient même plutôt froides pour une équipe qui a débuté la saison écourtée par le lock-out avec trois victoires en quatre sorties malgré l'absence de son meilleur défenseur la saison dernière.

Subban a signé un contrat de deux saisons d'une valeur de 5,75 millions $ US lundi soir et rejoindra l'équipe mercredi à Ottawa, mais on ne sait toujours pas quand il disputera son premier match.

Le vétéran défenseur Andrei Markov a refusé de parler du retour de Subban, déclarant plutôt: «Il n'est pas encore dans le vestiaire, alors nous en parlerons quand il sera dans la pièce.»

Et Josh Gorges, qui est pourtant le partenaire régulier de Subban en défensive, a évité les questions entourant ses impressions.

«Honnêtement, je suis content de ne plus avoir à en parler (de la dispute contractuelle), a-t-il dit. Ce n'est plus un enjeu et nous pouvons nous concentrer sur les matchs sans penser à autre chose.»

Quand on lui a demandé s'il était content du retour de Subban, Gorges a répondu: «Comme je l'ai dit, c'est bien que ce soit terminé. Nous n'aurons plus à spéculer sur cette situation. Elle est réglée. Nous pouvons nous concentrer sur le hockey.»

Souvent, quand un joueur signe un contrat, plusieurs de ses coéquipiers le félicitent sur Twitter, mais cette fois, seulement quelques joueurs qui n'étaient pas avec l'équipe l'an dernier l'ont fait.

Subban est un joueur talentueux, mais ses coéquipiers ont tendance à lever les yeux au ciel quand il se présente devant les journalistes et qu'il s'offre en spectacle. Il aime parler, est souvent drôle et adore les caméras. Au cours du lock-out, il a travaillé comme analyste à la télé lors de matchs de hockey et aussi une fois comme présentateur météo.

Il a déjà été impliqué dans quelques échauffourées avec ses coéquipiers lors des entraînements, incluant un combat avec le centre Tomas Plekanec.

Malgré tout, il est un des joueurs préférés des partisans.

Le retour de Subban devrait enlever un peu de pression sur les épaules des défenseurs Alexei Emelin et Francis Bouillon, qui ont été utilisés souvent au cours des derniers matchs. Il ajoute aussi une autre facette au jeu de transition de l'équipe.

«Un joueur du calibre de P.K. est toujours le bienvenue dans une formation, a mentionné l'attaquant Lars Eller. Il passe beaucoup de temps sur la glace et il aura un rôle important. Je suis certain qu'il va rendre l'équipe meilleure.»