NOUVELLES
29/01/2013 07:03 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Musiciens enlevés au Mexique: la police identifie 12 corps trouvés dans un puits

MEXICO - Un responsable mexicain a annoncé mardi que la police avait retiré 14 corps d'un puits, et que 12 d'entre eux avaient été identifiés comme étant ceux des membres d'un groupe de musique enlevés par la semaine dernière des hommes armés dans le nord du Mexique.

Le porte-parole de la sécurité dans l'État de Nuevo Leon, Jorge Domene, a indiqué que la police poursuivrait ses recherches dans le puits, puisque trois membres du groupe sont toujours portés disparus.

Le groupe Kombo Kolombia donnait un spectacle dans un ranch vendredi quand des hommes armés sont arrivés et ont forcé les 18 musiciens et techniciens à monter dans des véhicules qui les attendaient à proximité.

L'un des musiciens a réussi à s'enfuir et a conduit les autorités au puits. Les autorités n'ont pas dit de quelle façon l'homme avait réussi à échapper à ses ravisseurs.

M. Domene a déclaré à la radio Formula que les enquêteurs tentaient de déterminer s'il s'agissait d'un acte de vengeance commis par des narcotrafiquants, mais il n'a pas voulu donner de détails.