NOUVELLES
29/01/2013 01:44 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Microsoft met en vente la suite de logiciels Office 2013

SAN FRANCISCO - La version remaniée des logiciels Office de Microsoft est rendue disponible ce mardi alors que l'entreprise tente d'en étendre la portée au-delà des ordinateurs personnels.

La sortie de la suite Office survient six mois après que Microsoft eut dévoilé ses nouvelles modalités.

Les nouveaux logiciels sont adaptés en fonction de l'interface tactile, tout comme la version remaniée du système d'exploitation Windows de Microsoft sortie il y a trois mois. L'entreprise, établie à Redmond, dans l'État de Washington, tente de s'assurer que ses produits conservent leur attrait dans le contexte d'un usage croissant des téléphones intelligents et tablettes aux dépens des ordinateurs personnels.

Tout de même, Microsoft ne fait pas en sorte d'adapter Office pour le plus grand nombre d'appareils possibles. Office 2013 n'inclut pas l'option d'usage avec les iPhone et iPad d'Apple et les téléphones et tablettes de Google fonctionnant avec Android.

La compagnie estime que Office 2013 est plus appropriée pour les systèmes Windows. Microsoft tente de devenir un joueur plus important dans le marché des appareils mobiles avec son propre système d'exploitation pour les téléphones intelligents et tablettes.

Office 2013 est le premier remaniement de la populaire suite de logiciels de Microsoft en trois ans.

La division Office de Microsoft a généré environ 24 milliards $ en ventes annuelles, représentant près du tiers des revenus totaux de la compagnie.