NOUVELLES
29/01/2013 11:43 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Mads Mikkelsen occupe le rôle de Hannibal Lecter en tournage à Toronto

TORONTO - L'acteur danois Mads Mikkelsen reconnaît l'ampleur du défi que représente son incarnation de Hannibal Lecter à la télévision.

Mads Mikkelsen a dit croire qu'il y aura toujours beaucoup de pression sur les épaules d'un acteur qui reprend un rôle déjà tenu «à la perfection» par un collègue, faisant référence à Anthony Hopkins dans le film «Le Silence des agneaux» en 1991.

Il a toutefois ajouté qu'il ne fallait pas trop y penser, car sinon «il y aurait toujours eu le même James Bond et il serait âgé de 85 ans aujourd'hui».

Et en fait, c'est par l'entremise d'un film de James Bond que bon nombre d'Américains ont découvert Mads Mikkelsen — il interprétait le vilain Le Chiffre dans «Casino Royale» en 2006. Dans son Danemark natal, néanmoins, l'acteur est une vedette — souvent voté l'homme le plus séduisant du pays —, ayant été notamment à l'affiche de «Après la noce» et «La Chasse», ce dernier film lui ayant valu le prix du meilleur acteur au festival de Cannes.

Les cinéphiles peuvent actuellement le voir dans la peau du médecin du roi dans le Danemark du 18e siècle, dans «Liaison royale», un film en lice aux Oscar pour le meilleur film étranger aux côtés du long métrage québécois «Rebelle».

Au cours des derniers mois, l'acteur âgé de 47 ans a élu domicile à Toronto, où il tourne «Hannibal», devant entrer en ondes sur NBC cette année.