NOUVELLES
29/01/2013 11:31 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Le Canada et les États-Unis font match nul 0-0 lors d'une rencontre amicale

HOUSTON - L'équipe masculine canadienne de soccer a mis fin à son camp d'entraînement de janvier avec un match nul de 0-0 contre les États-Unis, mardi.

La jeune formation canadienne a été mise sous pression pendant l'essentiel des 90 minutes de jeu contre la talentueuse équipe américaine.

Les Canadiens ont cependant été en mesure de repousser chacun des assauts américains.

Lors des derniers moments du match, le Canada s'est défendu avec succès contre un coup franc américain lors de la quatrième minute des arrêts de jeu. Quand le ballon a été dégagé hors de danger, l'arbitre a sifflé la fin du match et les Canadiens ont célébré le verdict nul.

L'équipe est en reconstruction depuis son élimination lors des qualifications de la Coupe du monde l'an dernier. Ils ont disputé deux matchs amicaux en janvier avec une formation expérimentale et ils ont compilé une fiche de 0-1-1, incluant également une défaite de 4-0 contre le Danemark, samedi dernier.

Il s'agit du deuxième match nul de 0-0 consécutif entre le Canada et les États-Unis. Le match s'était soldé par le même résultat en juin dernier, au BMO Field, à Toronto.