NOUVELLES
29/01/2013 07:00 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Dopage - Bruyneel ne s'est pas présenté devant la Fédération belge

Le Belge Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de Lance Armstrong, ne s'est pas présenté mardi à l'audition prévue par la Ligue vélocipédique belge (RLVB) à Bruxelles, a-t-on appris auprès de cette dernière.

"Nous attendons maintenant les explications qu'il va nous donner" a indiqué Jaak Fransen, le procureur de la fédération.

"Johan Bruyneel nous a signifié par écrit son absence. Il n'y aura donc pas d'audition mardi. Nous attendons maintenant les explications qu'il va nous donner, pourquoi il ne peut être présent à cette audition. Nous évaluerons ensuite quels seront les prochaines étapes à suivre", a précisé Fransen.

"Nous avons tenté à deux reprises d'entendre M. Bruyneel. En vain. La première fois après le rapport de l'USADA et maintenant après les aveux de Lance Armstrong", a conclu le procureur.

La RLVB souhaite entendre Bruyneel sur son rôle dans la pratique de dopage de Lance Armstrong. Selon le rapport de l'Agence américaine antidopage (USADA), à l'origine de la chute de l'Américain, Bruyneel est une figure majeure dans cette affaire.

bnl/chc