NOUVELLES
29/01/2013 12:57 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Coupe du monde - Moscou/Parallèles: succès de Hirscher et de Lena Duerr

L'Autrichien Marcel Hirscher et l'Allemande Lena Duerr ont remporté mardi soir les slaloms parallèles de Moscou, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

En finales, disputées sur deux manches, Hirscher, qui signe son 6e succès en Coupe du monde cette saison, et Duerr, qui enregistre le premier succès de sa carrière, ont respectivement battu le Suédois Andre Myhrer et la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova.

Grâce à ce succès, le 18e de sa carrière sur le circuit majeur, Hirscher, 23 ans, a doublé son avance au classement général, comptant désormais 214 points de marge sur le Norvégien Aksel Lund Svindal, et quasiment conquis le petit globe de slalom.

Svindal, roi de la vitesse avec quatre succès saisonniers, a renoncé au voyage de Moscou, préférant se reposer après l'épuisante étape de Kitzbühel et préparer au mieux les Mondiaux qui débutent dans une semaine à Schladming, en Autriche.

La prodige Américaine Mikaela Shiffrin, 17 ans, a complété le podium chez les dames, augmentant son avance au classement de la Coupe du monde de slalom.

En effet, la Slovène Tina Maze, qui écrase le classement général, a été éliminée en quarts de finale par la Suissesse Wendy Holdener, 19 ans, finalement quatrième.

Chez les messieurs, le Croate Ivica Kostelic a pris le meilleur pour la 3e place sur l'Allemand Felix Neureuther, vainqueur du parallèle de Munich, le 1er janvier.

Seul Français engagé, le champion du monde Jean-Baptiste Grange, qui a renoué avec la compétition il y a huit semaines, a été éliminé en quarts de finale par Neureuther.

asc/bm