NOUVELLES
29/01/2013 03:31 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Chypre/élection: bulletins réimprimés à cause d'une violation de copyright

Les bulletins de vote pour l'élection présidentielle à Chypre doivent être réimprimés en raison d'une violation de copyright, après la plainte du Guinness des records qui a accusé l'un des candidats d'avoir utilisé son logo, a rapporté mardi la radio.

Quelque 570.000 bulletins de vote prévus pour l'élection du 17 février vont devoir être détruits et une nouvelle série devra être imprimée pour un coût de 40.000 euros, selon la radio.

La décision a été prise par le procureur général Petros Clerides après que le Guinness des records eut contacté l'autorité électorale pour dire qu'il avait interdit au candidat d'utiliser son logo à des fins électorales.

Le candidat indépendant Andreas Efstratiou avait utilisé ce symbole lors de la présidentielle en 2008 après être entré dans le livre des records en 2007 pour avoir fait la plus longue traîne de robe de mariée au monde.

Guinness a indiqué à l'autorité électorale qu'il avait déjà informé en 2011 M. Efstratiou, un propriétaire de magasin de robes de mariée, qu'il n'était pas autorisé à utiliser son logo lors des législatives, selon la radio.

M. Efstratiou pourrait être obligé de payer le coût de la réimpression des bulletins, a-t-elle ajouté.

cc/dv/vl/hj