NOUVELLES
29/01/2013 03:09 EST | Actualisé 30/03/2013 05:12 EDT

Bourse Rideau : plaque tournante du monde artistique

Artistes émergents ou de renoms, comédiens, chanteurs, acrobates, musiciens, humoristes : du 17 au 21 février, des centaines d'artistes, toutes disciplines confondues, débarqueront à Québec à l'occasion de la 26e Bourse RIDEAU, le plus important rendez-vous francophone des professionnels de la scène.

L'événement, organisé par le Réseau indépendant des diffuseurs artistiques unis (RIDEAU), permet aux producteurs et agents de spectacle de faire découvrir leurs protégés et aux diffuseurs de faire de belles « prises ». En somme, la Bourse RIDEAU offre un extraordinaire tremplin aux artistes québécois.

De la musique à la danse en passant par le théâtre (pour les petits comme pour les grands), une cinquantaine de spectacles triés sur le volet, dont 30 ouverts au public, seront présentés dans la Vieille Capitale.

Les artisans offriront soit une version complète de leur spectacle ou en donneront un avant-goût en ne présentant que 20 à 30 minutes de l'intégral. Ainsi, les spectateurs pourront découvrir plusieurs artistes dans une même soirée.

Le 18 janvier, la bourse RIDEAU organise une journée d'ateliers et de conférences, qui sera l'occasion pour les professionnels du milieu de la diffusion de réfléchir aux défis qui les attendent et à l'avenir des arts vivants.