NOUVELLES
29/01/2013 11:31 EST | Actualisé 31/03/2013 05:12 EDT

Éboulement dans une carrière : deux travailleurs manquent à l'appel

Un éboulement s'est produit sur le site d'une carrière de la compagnie Maskimo à L'Épiphanie, près de l'Assomption, dans Lanaudière.

Deux camions et une excavatrice ont été emportés dans l'affaissement de terrain et sont coincés sous les gravats. Selon les policiers, deux travailleurs manquent à l'appel et seraient coincés dans les véhicules. Une autre personne serait aussi ensevelie mais elle est en contact avec les policiers.

Un travailleur a réussi à sortir de son camion et a été secouru par un hélicoptère de la Sureté du Québec. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Benoît Richard, il serait hors de danger.

Les secouristes essaient pour le moment de se rendre dans le cratère, sans compromettre leur sécurité, puisque le sol est instable. Le fait que l'éboulement se soit produit sur la route menant à la carrière rend la tâche encore plus difficile pour les secouristes, explique M. Richard.

Ce n'est pas la première fois qu'un événement du genre se produit dans cette localité. En 2011, deux rétrocaveuses et un camion avaient été ensevelis par un glissement de terrain en bordure de route 341 à L'Épiphanie.

Plus de détails suivront.