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28/01/2013 06:03 EST | Actualisé 30/03/2013 05:12 EDT

Yahoo a montré davantage de signes de progrès durant le quatrième trimestre

SAN FRANCISCO - Yahoo a montré davantage de signes de progrès durant le quatrième trimestre, alors que la société internet a tiré profit de prix des publicités plus élevés et de la hausse des profits tirés de ses investissements étrangers pour enregistrer des résultats financiers supérieurs aux attentes des analystes.

Les résultats annoncés lundi couvrent le premier trimestre entier de Yahoo sous la haute direction de Marissa Mayer. L'entreprise a engagé Mme Mayer, qui était auparavant chez Google, dans l'espoir qu'elle la tire de la fâcheuse situation financière dans laquelle elle se trouvait.

La société s'est suffisamment bien tiré d'affaire lors des trois derniers mois de 2012 pour annoncer son premier gain annuel en matière de revenus depuis 2008.

Yahoo a enregistré au quatrième trimestre un bénéfice net de 272 millions $ US, ou 23 cents US par action, en baisse de huit pour cent par rapport à celui de 296 millions $ US, ou 24 cents US par action, réalisé lors de la même période un an auparavant. Les profits auraient été supérieurs à ceux de l'année dernière si ce n'avait été d'éléments non récurrents, notamment une charge liée à la fermeture de ses activités en Corée du Sud.

Exception faite de ces éléments, Google aurait réalisé un bénéfice net de 32 cents US par action, soit un résultat supérieur à celui de 27 cents US par action auquel s'attendaient en moyenne les analystes consultés par FactSet.

Les revenus de Yahoo se sont élevés à 1,35 milliard $ US au quatrième trimestre, en hausse de deux pour cent par rapport à ceux de la même période il y a un an.