BIEN-ÊTRE
28/01/2013 11:48 EST | Actualisé 30/03/2013 05:12 EDT

The Who donnera un concert le 3 juillet à Paris Bercy

Le groupe britannique The Who se produira le 3 juillet à Paris Bercy. Considérée comme l'un des plus grands groupes des années 60, la formation effectue cet été une grande tournée européenne. Les places pour le concert parisien seront disponibles en prévente exclusive mercredi 30 janvier sur le site Gdp.fr

Le groupe s'est formé en 1964 dans la banlieue de Londres autour du guitariste Pete Townshend, du chanteur Roger Daltrey, du bassiste John Entwistle et du batteur Keith Moon. En 1965, ils deviennent de vraies stars avec le tube "My generation". Ce titre devient alors l'hymne de toute une époque.

En 1969, ils sortent l'opéra rock "Tommy" qui sera joué au Festival de Woodstock. Quatre ans plus tard, ils signent un nouvel opéra rock, "Quadrophenia". Cet album relate l'histoire d'un homme Jimmy, qui souffre d'un quadruplement de personnalité. Les différentes personnalités de cet homme représentent les quatre membres du groupe. 

Séparé en 1982, le groupe s'est reformé à plusieurs reprises. The Who continue d'exister autour de Pete Townshend et Roger Daltrey, John Entwistle et Keith Moon ayant disparu. Le dernier album des Who, "Endless Wire", date de 2006. 

Le groupe a participé l'été dernier à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres. En décembre, ils se sont produits au Madison Square Garden à New York. 

Pour cette grande tournée européenne, The Who interprètera notamment l'opéra rock "Quadrophenia". 

Pour voir la vidéo : youtu.be/594WLzzb3JI

(The Who en concert le 3 juillet à Paris Bercy. Site : www.gdp.fr)