POLITIQUE
28/01/2013 05:12 EST | Actualisé 30/03/2013 05:12 EDT

Stephen Harper offre un aperçu de ses journées sur Twitter

PC

OTTAWA - Personne ne veut savoir ce que vous avez mangé ce midi; c'est l'une des règles officieuses en vigueur sur le réseau Twitter. Sauf, peut-être, si vous êtes le premier ministre du Canada.

Les responsables du compte Twitter de Stephen Harper ont été fort occupés en ce début de session parlementaire, lundi, histoire d'offrir un aperçu du déroulement d'une journée dans la vie d'un premier ministre.

Les messages publiés sont accompagnés de photos croquées à la maison avec le chat de la famille Harper, Stanley, ou encore dans les couloirs du parlement avec ses ministres.

Des vidéos ont également été jointes à certains envois. Dans l'une d'entre elles, on y voit le premier ministre arriver au bureau à bord de sa limousine.

Dans une séquence vidéo, on constate que Stephen Harper a accédé à certaines demandes spéciales: en marchant dans un couloir, il y est ainsi allé d'un «high-five» à l'endroit de Michelle Rempel, qui le lui avait proposé par l'entremise de son propre compte Twitter.

Cet aperçu «en coulisses» est l'une des stratégies mises en oeuvre par l'équipe de communications du premier ministre afin de renforcer la présence de Stephen Harper sur les médias sociaux.

Les responsables des communications ont refusé de préciser pourquoi ils avaient opté pour ce changement de ton.

Mais selon Mark Blevis, analyste en affaires publiques, l'équipe de M. Harper pourrait bien avoir en tête la prochaine élection.

«Il est évident que l'objectif est de montrer le premier ministre comme un homme du peuple, et de le présenter comme un politicien fiable en prévision de 2015», a-t-il avancé.

Tous les messages étaient accompagnés du mot-clic «#adayinthelife», en référence au titre d'une chanson des Beatles, l'un des groupes préférés de Stephen Harper.

INOLTRE SU HUFFPOST

Day In The Life Of Stephen Harper