NOUVELLES
28/01/2013 05:45 EST | Actualisé 30/03/2013 05:12 EDT

Kevin Tsujihara sera le prochain chef de la direction de Warner Bros.

LOS ANGELES, États-Unis - Kevin Tsujihara a été désigné prochain chef de la direction de Warner Bros., l'un des plus importants producteurs d'émissions de télévision et de films à Hollywood. Il prendra le relais de Barry Meyer le 1er mars.

M. Tsujihara, âgé de 48 ans, a été président de la division de systèmes de divertissement maisons du studio depuis 2005.

Jeff Bewkes, chef de la direction de la société mère Time Warner, a affirmé lundi que M. Tsujihara est le leader tout désigné pour le studio, combinant pensée stratégique et discipline financière.

Ce dernier a fait valoir que la technologie transformait les façons de faire et qu'il s'agit d'une période d'adaptation majeure dans l'histoire d'Hollywood et du divertissement.

Barry Meyer continuera d'agir à titre de président du studio en 2013.

Cette désignation met fin à une course à trois pour succéder à M. Meyer, âgé de 69 ans, qui a été président et chef de la direction depuis 1999.

Après qu'Alan Horn eut quitté à titre de président de Warner Bros., en avril 2011, un bureau a été partagé entre M. Tsujihara, le président de Warner Bros. Pictures Jeff Robinov, et le président de Warner Bros. Television Bruce Rosenblum. Il avait été largement anticipé que l'un de ces trois dirigeants succèdent à M. Meyer.

Depuis qu'elle a essaimé ses activités de AOL et de télévision par câble, Time Warner a réduit l'attention portée au contenu ces dernières années, faisant du studio un élément plus important dans les finances de la compagnie.

Au cours de l'exercice 2011, le studio a compté 12,6 milliards $ en revenus, soit environ 43 pour cent des revenus totaux de la compagnie, et 1,3 milliard $ en bénéfice d'exploitation, soit environ 22 pour cent du profit total.