BIEN-ÊTRE
28/01/2013 11:15 EST | Actualisé 30/03/2013 05:12 EDT

J.J Abrams reste actif à la télévision

Adoubé par George Lucas pour prendre la suite de "Star Wars" au cinéma, J.J Abrams n'en oublie pas pour autant le petit écran. Le créateur de "Lost" a reçu la commande de deux pilotes, destinés à NBC et Fox.

Pour NBC, J.J Abrams fera équipe avec le metteur en scène mexicain Alfonso Cuaron. Le réalisateur des "Fils de l'homme" a écrit et dirigera "Believe", l'histoire d'une jeune fille aux pouvoirs spéciaux, protégée par un ancien prisonnier.

Avec la Fox, c'est J.H Wyman, ancien showrunner, scénariste et producteur de "Fringe", qui viendra lui prêter main-forte. Leur nouveau projet, encore sans titre, situera son action dans un futur proche où les officiers de la police de Los Angeles ont comme partenaire un humanoïde.

"Fringe" s'est arrêté le 18 janvier dernier aux États-Unis, mais J.J Abrams possède encore deux créations en diffusion à la télévision américaine, "Person of Interest" sur CBS et "Revolution" sur NBC. Son CV cathodique pourrait s'allonger avec ses deux nouveaux projets dès la rentrée 2013.