Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Importante inondation au centre-ville de Montréal (PHOTOS/VIDÉOS)

Importante inondation au centre-ville de Montréal (PHOTOS/VIDÉOS)

MONTRÉAL - Plusieurs rues du centre-ville de Montréal étaient inondées, lundi, en début de soirée, en raison d'une importante fuite d'eau, survenue à la suite du bris d'une conduite principale de 90 centimètres de diamètre près du réservoir d'eau potable McTavish.

C'est un incident de chantier, situé au nord du campus de l'Université McGill, qui serait à l'origine de la fuite, a indiqué en point de presse la directrice du Service de l'eau de la Ville de Montréal, Chantale Morissette.

D'importantes quantités d'eau se sont ensuite déversées. Le secteur le plus affecté se trouve entre la rue Sherbrooke et le boulevard René-Lévesque, ainsi qu'entre la rue Peel et l'avenue Université.

Mme Morissette a ajouté que les équipes du Service de l'eau étaient sur les lieux et que l'eau devrait cesser de s'écouler avant 20 heures.

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a prévenu les automobilistes que la circulation était très difficile dans le secteur, parce que la chaussée est devenue glacée par endroits à la suite de la fuite d'eau.

L'Université McGill a de son côté indiqué qu'elle suspendait ses cours pour la soirée en raison de cette situation exceptionnelle.

Quant à elle, la Société de transport de Montréal a détourné six lignes d'autobus, ajoutant que le réseau du métro n'avait pas été affecté.

L'Agence métropolitaine de transport a annoncé que le service sur la ligne du train de banlieue Montréal-Deux-Montagnes était interrompu pour une durée indéterminée. Des autobus seront mis en place pour assurer le transport entre les gares et les stations de métro Montmorency et Côte-Vertu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Inondation à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.