NOUVELLES
28/01/2013 11:09 EST | Actualisé 30/03/2013 05:12 EDT

Incendie au Brésil - Blatter envoie une lettre de condoléances à Rousseff

Sepp Blatter, président de la Fédération internationale de football, a transmis lundi une lettre de condoléances à la présidente du Brésil Dilma Rousseff après l'incendie d'une discothèque de Santa Maria (sud) qui a fait au moins 233 morts, alors que le Brésil accueille dans 500 jours la Coupe du monde 2014.

"Bien que les mots n'apportent que peu de réconfort pour atténuer la peine et l'angoisse qui touchent votre pays en cet instant, je veux que vous sachiez que la famille du football pense au peuple brésilien", écrit M. Blatter.

"Je voudrais vous dire qu'à 500 jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil, notre sport est là pour soutenir les gens qui souffrent en leur apportant l'espoir et les émotions positives qu'il génère, et pour les soutenir dans les moments sombres qu'ils traversent", ajoute-t-il.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la discothèque était pleine de jeunes de la petite ville universitaire de Santa Maria, lorsqu'un feu de bengale a déclenché un incendie. La panique, les portes de secours fermées ont contribué à l'ampleur de la tragédie.

Selon le dernier bilan officiel, 233 personnes ont trouvé la mort, et 116 ont été blessées.

fbr/ep