BIEN-ÊTRE
28/01/2013 11:45 EST | Actualisé 30/03/2013 05:12 EDT

Ellen Page et Anna Paquin rempilent pour le prochain "X-Men"

Shawn Ashmore rejoint aussi Ian McKellen, Patrick Stewart et Hugh Jackman dans la suite d'"X-Men : Le Commencement".

Producteur et réalisateur historique d'"X-Men" au cinéma, Bryan Singer a de nouveau utilisé Twitter pour annoncer ce triple retour. Ellen Page, Anna Paquin et Shawn Ashmore reprendront les rôles des mutants Shadowcat, Malicia et Iceman pour "X-Men : Days of Future Past" qui entrelacera deux époques différentes.

Bryan Singer avait auparavant dévoilé les retours d'Ian McKellen, Patrick Stewart et Hugh Jackman au sein de la franchise inspirée des comics des éditions Marvel.

"X-Men : Days of Future Past" permettra à ces anciens de partager l'affiche avec Michael Fassbender, James McAvoy ou encore Jennifer Lawrence, interprètes des versions rajeunies de Magneto, du Professeur Xavier et de Mystique depuis "X-Men : Le Commencement" (2011).

Attendu en juillet 2014, "Days of Future Past" s'inspirera d'une direction prise par la BD au début des années 80. Le scénario du cycle suivait Kitty Pryde/Shadowcat revenue dans le passé pour empêcher un assassinat déclencheur d'un futur funeste pour les mutants, pourchassés par des robots géants dénommés Sentinelles.