NOUVELLES
28/01/2013 05:59 EST | Actualisé 30/03/2013 05:12 EDT

Danielle Roy-Marinelli tire sa révérence

La mairesse de Lévis a confirmé lundi matin qu'elle quitterait la vie politique. Lors d'une conférence de presse, Danielle Roy-Marinelli a annoncé qu'elle avait choisi de ne pas se représenter à la mairie lors des prochaines élections municipales de novembre 2013.

Après plusieurs mois de réflexion et de consultations auprès de ses proches, la mairesse de Lévis a donc décidé de tirer sa révérence. Mme Roy-Marinelli a fait savoir qu'elle quittait la vie politique avec beaucoup de sérénité.

Depuis quelques mois, plusieurs spéculaient sur l'avenir politique de la mairesse de Lévis.

Danielle Roy-Marinelli a été élue mairesse de Lévis aux élections municipales de 2005. Elle a été réélue en 2009 pour un second mandat.

Mme Roy-Marinelli est arrivée à la politique par la voie du bénévolat. Elle a été membre de divers comités d'école.

Elle a mis sur pied l'organisme Parents-secours à Saint-Jean-Chrysostome. Au cours de ces activités, elle est entrée en relation avec le monde politique, un univers qui ne l'attirait pas au départ.

Malgré ce peu d'intérêt, elle prend part à sa première campagne électorale en 1991 et devient conseillère municipale à Saint-Jean-Chrysostome.

Ce premier rendez-vous électoral l'a beaucoup stimulée. En faisant du porte-à-porte, elle a communiqué avec les citoyens. Ces rencontres l'ont motivée à poursuivre sa carrière politique.