NOUVELLES
27/01/2013 03:05 EST | Actualisé 29/03/2013 05:12 EDT

Mondial-2013 messieurs - Espagne-Danemark: déclarations

Valero Rivera (entraîneur de l'Espagne): "C'est une rêve devenu réalité. Je n'aurai pas pu rêver meilleure fin. Elle est digne d'un film d'Hollywood. Je veux remercier tous les joueurs qui ont travaillé dur à mes côtés depuis quatre ans. Ce match n'a ressemblé à aucun autre dans l'histoire. On n'avait encore jamais vu un tel résultat final. C'est évidemment un gros avantage de jouer à domicile. Nous voulions empêcher le Danemark de jouer son jeu habituel. Nous avons fait une première période incroyablement bonne en défense. Tous les joueurs ont été exceptionnels. Par instants, il était absolument impossible de défendre contre nous."

Alberto Entrerrios (capitaine de l'Espagne): "C'est un jour très spécial pour moi. Je suis absolument ravi de cette victoire pour mon dernier match international. Je ne pouvais rêver une meilleure fin. Je veux remercier mes coéquipiers, mes entraîneurs, ma famille."

Ulrik Wilbek (entraîneur du Danemark, dans une déclaration lue en conférence de presse par l'attaché de presse danois): "Nous sommes très déçus non seulement de la défaite, mais aussi de son ampleur. Rien n'a vraiment marché pour nous. Mais nous sommes satisfaits de la médaille d'argent. Nous la méritons au vu de nos huit premiers matches."

Niklas Landin (gardien du Danemark): "(Au sujet des dix dernières minutes de la première mi-temps) Nous avons extrêmement mal joué en attaque. Nous leur avons donné des contre-attaques directes. Ce sont les dix minutes les pires que nous ayons jouées dans ce tournoi."

cyb/bpa