NOUVELLES
27/01/2013 08:35 EST | Actualisé 29/03/2013 05:12 EDT

Italie - Nouveau festival de buts avec l'AS Rome, 3-3 à Bologne

L'AS Rome a disputé un nouveau match spectaculaire à Bologne (3-3), mais il ne lui a rapporté qu'un point et laisse le club romain à neuf longueurs de la troisième place, dimanche pour le match de midi de la 22e journée.

La Roma a repris le poste de meilleure attaque d'Italie (47 buts) et renforcé son statut d'équipe la plus prolifique, 85 buts ont été marqués dans ses matches (presque 4 par rencontre), mais cette garantie de spectacle paye peu.

La Louve reste à la remorque dans la course à la Ligue des champions, son objectif, et n'a pas profité de la défaite de la Lazio samedi (1-0 à domicile contre le Chievo Vérone) pour se rapprocher de sa rivale.

La Roma a mené deux fois au score grâce au nouveau bijou du centre de formation, Alessandro Florenzi (9), et Pablo Osvaldo (18), son onzième but de la saison, mais Bologne est à chaque fois revenu au score par Alberto Gilardino (17) et Manolo Gabbiadini (26).

Les Émiliens ont pris l'avantage par Cristian Pasquato (54) quand les "Giallorossi" ont baissé d'intensité en début de seconde période, un mal récurent de l'équipe de Zdenek Zeman.

Panagiotis Taschidis, joueur contesté par les tifosi, a travaillé pour sa popularité en égalisant de la tête (74) sur un coup franc de Francesco Totti, la deuxième passe décisive du capitaine, qui avait déjà servi le premier but à Florenzi.

Le résultat aurait pu être pire encore car malgré sa domination en fin de match la Roma a failli s'incliner sur deux frappes d'Alessandro Diamanti, une sur le poteau, l'autre sur la barre!

eba/bm