NOUVELLES
27/01/2013 01:04 EST | Actualisé 29/03/2013 05:12 EDT

France - Bordeaux retrouve le quinté de tête en gagnant à Nice

Bordeaux est remonté à la cinquième place en allant s'imposer (1-0) sur la pelouse de Nice, dimanche lors de la 22e journée du championnat.

Les Girondins, battus à domicile par le Paris SG (0-1) dimanche dernier, ont bien rebondi sur la pelouse du stade du Ray. Ils l'ont emporté grâce au 6e but en L1 cette saison de Saivet, bien décalé par Plasil (58), et reviennent à un point du 4e, Rennes.

Après l'élimination en Coupe de France aux tirs au but contre Nancy mercredi, c'est un nouveau coup dur pour l'OGCN, l'équipe en forme du début d'année (trois victoires toutes compétitions confondues), qui recule à la 6e place.

En début d'après-midi, Saint-Etienne s'était rapproché des places européennes en battant sèchement Bastia (3-0) à Geoffroy-Guichard.

Les Verts, invaincus en 2013 (six matches sans défaite toutes compétitions confondues), grimpent à la 7e place à deux points de Rennes.

Ils se sont imposés grâce à des buts de Brandao (9e), Aubameyang (79e), qui n'avait plus marqué depuis le 10 novembre, et Guilavogui (85e).

Le choc de la journée oppose en soirée le Paris SG à Lille au Parc des Princes.

Le club de la capitale peut reprendre la première place à Lyon à la faveur d'une meilleure différence de buts en cas de succès sur une équipe lilloise qui végète à la 11e place, bien loin du niveau où on l'attendait en début de saison.

gf/pid