NOUVELLES
27/01/2013 06:36 EST | Actualisé 29/03/2013 05:12 EDT

Egypte: tirs pendant les funérailles des tués de la veille à Port-Saïd

Des coups de feu d'origine indéterminée ont été entendus dimanche pendant les funérailles de personnes tuées la veille lors de heurts dans la ville égyptienne de Port-Saïd (nord-est), ont indiqué des témoins à l'AFP.

Des milliers de personnes participaient aux funérailles lorsque les tirs ont provoqué la panique, et des dizaines de personnes se sont mises à courir dans les rues.

Selon la télévision d'Etat, les forces de l'ordre n'étaient pas visibles pendant les funérailles, et les commerces étaient fermés pour la deuxième journée consécutive.

Des affrontements s'étaient poursuivis dans la nuit et la situation était restée très tendue à Port-Saïd après la mort de 31 personnes samedi dans des violences déclenchées par la condamnation à mort de 21 supporteurs de football pour leur implication dans des violences ayant suivi un match l'an dernier.

Des médecins ont indiqué à l'AFP que toutes les victimes avaient été tuées par balles réelles. L'armée pour sa part a démenti avoir utilisé de telles munitions.

Des militaires avaient pris position samedi dans la ville située à l'entrée nord du canal de Suez pour protéger les bâtiments publics et les sites sensibles.

str-jaz-iba/cr/cnp