NOUVELLES
27/01/2013 10:19 EST | Actualisé 29/03/2013 05:12 EDT

Coupe du monde/Klingenthal/Penalty race: Eric Frenzel enchaîne

L'Allemand Eric Frenzel a remporté dimanche la penalty race de Klingenthal (Allemagne), sa 4e victoire de rang de la saison lui permettant de consolider sa place de leader de la Coupe du monde de combiné nordique.

Comme la veille, Frenzel a triomphé devant son public avec 23 sec 4/10e d'avance sur son compatriote Tino Edelmann, Johannes Rydzek complétant le triplé allemand à 34 sec 4/10.

"Ce fut encore un bon week-end pour moi. Ca marche fort actuellement, je ne sais pas pourquoi", s'est réjouit Frenzel, auteur d'un deuxième doublé de rang après celui de la semaine dernière à Seefeld, en Autriche.

Il est le premier à enchaîner quatre victoires de rang depuis le Finlandais Hannu Manninen en janvier 2006 qui avait gagné sept épreuves de suite durant cette saison.

Comme la veille, le Français Jason Lamy-Chappuis, triple tenant du titre, a pris la 8e place au saut pour terminer au 5e rang à 38 sec 4/10e de Frenzel qui porte à 57 points son avance au classement de la Coupe du monde sur le champion olympique et du monde français.

Le circuit se déplace le week-end prochain à Sotchi (Russie) pour y tester à deux reprises les installations des JO-2014.

sg/jr