NOUVELLES
27/01/2013 09:17 EST | Actualisé 29/03/2013 05:12 EDT

Coupe du monde - Maribor/Slalom: déclarations

Tina Maze (SLO/1re): "Samedi, j'étais déçue (2e du géant derrière l'Américaine Lindsey Vonn, NDLR). J'étais contente de gagner le globe de slalom géant, mais j'avais fait quelques erreurs, qui m'ont coûté la victoire. Je me suis dit +Demain est un autre jour+. Je suis restée concentrée. C'était génial de franchir la ligne d'arrivée devant mon public. Je voulais donner ça à la Slovénie. C'est la première fois que j'arrive à enchainer deux manches sans faire de grosse erreur. Le prochain but, c'est Moscou avant les Mondiaux. Mais Schladming, ce seront les courses les plus importantes de cette saison."

Frida Hansdotter (SUE/2e): "Je suis contente de ma course. Tina était dans une bonne journée, donc je suis satisfaite. Je ne veux pas me projeter vers Schladming. Je pense que j'aurai pu être plus rapide sur certaines portions, mais Tina était bien meilleure, elle était impressionnante avec ce public."

Kathrin Zettel (AUT/3e): "Je ne me sentais pas très bien aujourd'hui, un peu fatiguée de la course d'hier. La piste était bien dure et glacée, c'était parfait. Il y a de la pression pour Schladming, mais je vais essayer de faire de mon mieux."

tba/jr